Vous manquez d’idées originales, économiques et sans partir très loin, pour vos vacances cet été ? Et pourquoi pas un road trip en combi dans le sud de la France ! Pour se faire, soit vous avez déjà la chance d’avoir un combi avec tout l’équipement d’une caravane, soit vous en louez un !
De Montpellier à Nice : sur la route des vacances
Pour votre road trip entre Montpellier et Nice, nous vous conseillons le circuit suivant avec pour étapes :
– Aigues-Mortes, magnifique petite ville fortifiée sur la mer. Vous pourrez notamment aller visiter la Tour Constance et profiter d’une balade en centre-ville pour goûter une gardiane de taureau de Camargue au déjeuner. Sachez que du côté de la plage sauvage de l’Espiguette, un grand parking est accessible aux campings-car.
– Suivre la route allant de Montpellier à Arles et qui traverse la Camargue. La route longe les marais humides et protégés de Camargue où des paysages sauvages vous attendent. Des taureaux bien sûr, mais aussi des chevaux des gardians, ces magnifiques chevaux blancs, arpentent ces terres.
– Entre Arles et Marseille, allez jusqu’à Aix-en-Provence où vous pourrez y passer la journée. Profitez-en pour faire une halte culturelle au musée Granet. Le long de la côte, vous trouverez également des parkings proches des criques, où garer votre combi pour recharger vos panneaux solaires camping-car si vous en avez, avant d’aller profiter de la mer.
– A l’est de Marseille, allez jusqu’à Cassis avec ses calanques et ses vignobles mondialement connus.
– Entre Marseille et Nice, plusieurs villes étapes sont intéressantes : Saint-Tropez, le vieux Cannes, et bien sûr en arrivant à Nice, Monte Carlo (et son Grand Casino), Antibes et Grasse (capitale mondiale du parfum), valent le détour ! Relevez les stores de votre combi camping-car pour ne rien manquer du paysage !
Variante possible pour cet itinéraire
Nous vous proposons avec ce circuit road trip de longer la côte, mais il y a en fait 2 itinéraires possibles :
– soit vous longez la côte tout le temps comme nous vous l’avons indiqué,
– soit vous traversez la Provence, puis plongez vers le sud jusqu’à la côte niçoise.