Home EuropeAtlantique VS Méditerranée : où partir en été ?

Atlantique VS Méditerranée : où partir en été ?

En tout premier lieu, l’hésitation reste de mise concernant vos vacances en été. En effet, vous hésitez entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Il faut dire que les deux destinations sont particulièrement intéressantes. Avoir les pieds dans l’eau est une sensation agréable, surtout lorsque le beau temps et de la partie.

Les raisons de choisir les bords de l’Atlantique

Premièrement, l’Atlantique offre une brise marine continue. De ce fait, vous souffrez beaucoup moins de la chaleur qu’en mer Méditerranée. De plus, c’est un lieu idéal pour vous adonner à différentes activités sportives. Par exemple le surf, notamment près de Biarritz ou de Saint-Jean-de-Luz.
Deuxièmement, l’Atlantique propose de grandes étendues. Idéal pour poser votre serviette sans que cela entraîne une gêne chez votre voisin.

Enfin, sachez que l’arrière-pays s’avère bucolique et verdoyant. En somme, vous profitez de la plage avec la possibilité d’effectuer différentes excursions. Pour en profiter immédiatement, tournez-vous vers une location en bord de mer le plus tôt possible.

Les avantages de la mer Méditerranée

Par ailleurs, la mer Méditerranée n’est absolument pas en reste. Autrement dit, la plage de sable fin vous attend avec impatience. Vous apprécierez la douceur et le climat particulièrement agréable. Notamment avec une eau à 25°.

Il est à noter que la vie nocturne demeure particulièrement animée autour de la mer Méditerranée. En effet, vous découvrirez de très nombreuses discothèques et de très nombreux restaurants. Cependant, ne soyez pas étonné devant l’afflux touristique permanent.

Si possible, n’hésitez pas à décaler vos vacances pour éviter les périodes de grande influence. Choisissez une location de vacances fin juin ou début septembre.

Atlantique

Comment faire son choix entre la Méditerranée et l’Atlantique ?

De toute évidence, il n’y a pas de mauvais choix. Certes, les deux destinations sont attrayantes. Mais plutôt que d’être dans l’hésitation, n’hésitez pas à tester les deux. Dans cet esprit, vous comparez objectivement avec une véritable réalité du terrain.

D’une façon générale, il s’agit d’une appréciation personnelle. Donc, faites votre choix en testant les deux destinations. Entre-temps, n’hésitez pas à définir votre futur parcours. Effectivement, vous gagnerez du temps une fois sur place.

Nul doute que la mer Méditerranée et l’océan Atlantique présentent de nombreux avantages. La preuve c’est que la majorité des Français n’hésite pas à choisir ses destinations.